750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée NaLo
24 avril 2011

Flamby maison

pour ma remise aux fourneaux j'ai décidé de faire dans le légers pour le dessert de tout les jours...

et en fouillant un peu j'ai trouvé sur le forum plaisirs gourmands une recette de flamby mise par cojocano (allez faire un tour sur son blog c'st une tuerie!!!!)

 


voici donc la recette pour  4 flamby:

1/2 litre de lait
1cas d'arôme vanille (ou une gousse infusée dans le lait chaud)
3 cas de sucre
2 gr d'agar agar (ou de la gélatine, mais je ne connais pas la dose)
du caramel liquide

Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre l'arôme et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser cuire 3 minutes.
Mettre du caramel dans le fond des moules puis remplir avec le lait chaud. Mettre au frigo 3 ou 4 h, démouler et déguster!

 

flamby

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Génial quelle délicieuse idée !!! je me sert !! mille bisous
M
hyper rapide, hyper simple, hyper bon, j'adore!
A
merci <br /> joyeuse pâques a toi aussi!!
R
Coucou ,<br /> Joyeuse Pâques culinaire .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité