750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée NaLo
7 décembre 2011

Croquants aux noix

Au début de l'automne mon collègue guillaume m'a apporté un gros sac de noix de son jardin....

Je me suis donc lancée dans les croquants aux noix...et comment dire...je crois que je n'arriverai jamais à les faire plus vite qu'ils ne sont mangés!!!!

 

DSCF1401

 

150g de farine

120g de cerneaux de noix

1/3 de sachet de levure

1 pincée de sel

1 oeuf

35g de beurre mou

100g de sucre

1 cc d'extrait de vanille

 

Faire préchauffer le four à 220°

Mélanger dans l'ordre les ingrédients

Étaler la pâte sous forme de boudin sur une plaque de pâtisserie beurrée (la mienne est en silicone donc je beurre pas ... (le boudin va s'étaler légèrement)

Et faire cuire 15 minutes environ

Laisser légèrement refroidir et couper en tronçon de 1 cm d'épais

Ré enfourner pour 30 minutes à 130) cette fois ci!!

Laisser refroidir après cuisson et les mettre dans une boite en fer (ou un tupp ça fait l'affaire aussi!!!)

Les croquants se conservent très bien dans le temps...sauf si vous avez des goinfrent comme les miens à la maison....

 

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
A
merci c'est vrai qu'avec du fromage ca doit etre pas mal.....faudra que j'en refasse pour tester!!!
V
miam, je pense que je vais tester ta recette des croquants au noix !! ça doit être très bon pour accompagner un fromage... <br /> ton blog est très sympa, bravo
Publicité