750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée NaLo
26 juin 2011

ronde interblog n°18!!!Moelleux chocolat/caramel

 

et voila je me lance je participe à ma premiere ronde interblog!!!!

j'ai donc choisi une recette sur le blog de mapom et ce fut très dure tout à l'air bon,pendant que marielou du blog brik a brak de marsu piochée une rectte sur mon blog!!!

 

merci à Sorcilili,Mellebanane et minnistephie pour toutes ces découvertes!!!!

 

et maintenant il faut peut etre parler de la recette non?????

j'ai donc choisi le moelleux chocolat/caramel une pure tuerie!!!!!!!

 

1 tablette de chocolat/caramel de Nestlé (soit 170g)
- 50 ml de lait
- 2 càs de crème
- 50g de maïzéna
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 4 oeufs
- 50g de sucre

* Préchauffer le four à 180°C.
* Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la crème. Couper le feu et mettre le chocolat coupé en petits morceaux dans la casserole. Remuer jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu et que le mélange soit homogène.
* Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs au sucre. Verser le chocolat fondu et tiédi et remuer vigoureusement.
* Ajouter alors en pluie la farine, la maïzéna et la levure préalablement mélangées. Mélanger à la fourchette.
* Monter les blancs en neige ferme
* Détendre la pâte avec 1/3 des blancs en neige puis ajouter le reste en soulevant délicatement la masse jusqu'à ce que les blancs soient bien incorporés.
* Verser dans un plat tapissé de papier sulfurisé (moi j'ai utilisé mon moule en silicone je me suis passé de cette étape.. )et enfourner pour une petite vingtaine de minutes.
* Saupoudrer de sucre glace (si vous voulez).....

 

j'ai tout fait pareil!!!avec l'aide de ma belette mini patissière en herbe!!!!merci encore mapom pour cette recette!!!

DSCF1238

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi cela me va !tres bon choix
N
déjà testé et très apprécie, bonne ronde !
M
Merci de ta participation<br /> Bonne semaine :)
A
vu le sourire de la petite puce, ça devait être extra
E
Belle séléction et belle ronde!<br /> <br /> Bonne journée :)
Publicité