750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée NaLo
6 décembre 2011

gateau princesse pour les 4 ans de ma louloute

Depuis plusieurs mois ma fille me réclamait un gateaux de princesse .....

Alors en bonne maman je ne pouvais que m'exécuter!!!!!

 

DSCF1371

Pour le gâteau il s'agit d'un simple gâteau aux yaourts fourré à la confiture de mûres recouvert de pâte d'amandes rose et blanche (décoré avec un stylo gel rose pailleté et quelques gouttes de chocolat ....)

 

gâteau aux yaourts:

1 Yaourt nature(on prend le pot comme mesure)

2 pots de farine

2 pots de sucre

½ pot d'huile

3 oeufs

½ sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Verser le yaourt dans le saladier et ensuite le reste des ingrédients de la liste en se servant du pot comme verre mesure!

Verser l'appareil dans un moule beurré (ici il s'agissait d'un moule à brioche pour faire la forme de la robe)

Faire cuire 30 min à 200/220°

Démouler une fois refroidi

Pour le décor:

Étaler sur un plan de travail la pâte d'amande (pas trop fin au risque de ne pas pouvoir la déposer sans déchirure)

La déposer ensuite sur le gâteau de façon a le recouvrir et lisser la pâte sur les bords afin de bien faire ressortir tout les reliefs du gateau (ça fait une belle robe a volant!!!)

Prendre une poupée mannequin (style barbie) et lui enlever les jambes (ne pas montrer a vos enfants sous peine d'avoir de long cris de douleur d'avoir mutilé leur chère poupée...)

Enrouler le  buste dans du cellophane et faire un petit trou au sommet du gâteau afin de planter la poupée dedans

Maintenant réaliser le bustier de la robe en collant sur le cellophane une bande de pâte d'amande (ici j'ai changé de couleur pour le STYLE!!!)

Finir en apportant quelques touches de déco sur la robe....

 

Et voila comment émerveillé ça belette pour son anniversaire!!!!!

 

   
 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli<br /> <br /> petit blog deviendra grand.<br /> <br /> je suis aussi sur canalblog, si tu as besoin de tuyau n hésites pas<br /> <br /> bon courage
Publicité