750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez la Fée NaLo
3 juin 2011

Cake pops.....

Il y a quelques temps je suis tombé en admiration devant la sweet table faite par ma copine déborah pour l'anniversaire de sa fille....et sur cette sweet table une nouveauté pour moi: les cake pops!!!!!

Je vous conseille à toutes d'aller faire un tour sur le blog de déborah:http://cuisinededeborah.canalblog.com

 

 

et maintenant les cake pops:

145g d'oeufs, 145g de sucre, 145g de beurre, 145g de farine, 1 cuillère à café de levure, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café d'extrait de vanille, 125g de fromage frais, chocolat, billes de sucrée colorées, piques à brochettes

Préparer le quatre quart la veille:

Monter les blancs en neige dans le bol du robot.

Pendant ce temps blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter le beurre fondu puis la farine tamisée, le sel et l'extrait de vanille.

Incorporer délicatement les blancs à l'aide d'une maryse.

Mettre dans un moule à cake et cuire au four à 160°C durant 45 minutes environ.

Sortir le cake, le placer sur une grille, démouler tiède, laisser refroidir complètement puis l'enfermer dans un torchon jusqu'au lendemain.

Le jour même:

Emietter le quatre quart au dessus d'une saladier avec les doigts.

 

Ajouter le fromage frais et mélanger avec une fourchette afin qu'il soit bien incorporé.


Prélever l'équivalent d'une cuillère à soupe de préparation et la rouler en boule ou du moins la compacter entre les mains pour lui donner une forme à peu près ronde. Procéder de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte.

Déposer les boules obtenues sur un plat garni de papier sulfurisé.

Couper l'éxtrémité pointue des piques à brochettes afin d'éviter tout rique de blessures au moment de la dégustation, surtout s'il y a des enfants, on n'est jamais trop prudent.

Planter les piques à brochettes au coeur de chaque boule de pâte puis placer le tout deux bonnes heures au frais, afin que les boules soient bien fermes et puissent être décorées sans casser.

La décoration:

Pour le glaçage au chocolat faire fondre une demie tablette de chocolat noir

Prendre un cake pops en main en le tenant biensûr par le pique et le maintenir au dessus du bol de glaçage. A l'aide d'une cuillère à café faire couler un peu de glaçage sur la boule tout en la tournant doucement sur elle-même afin que la glaçage se répartisse au mieux. En prenant le temps on peut obtenir un résultat correct, pas parfait certes, mais correct!

Placer ensuite les cakes pops dans un récipients type verre haut ou mug.

 Disposer des billes de sucre colorées avant que le chocolat ne durcisse.MOI j'en avais pas du coup j'ai concassé des smarties!!!!!


Présenter vos cake pops dans des verres, des mug ou encore des vases pas trop hauts.

Après 2h de séchage ils seront prêts à être croqués!

 

cakepops2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum... ça a l'air très bon! et puis c'est joli comme tout!
Y
rooh lala la tuerie!!!!!!!!je craque grave!!faut que je teste ca lol!!<br /> bisous
Publicité